La Horde d'Arkarght
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Horde d'Arkarght

Le forum du royaume La Horde d'Arkarght sur Fantasy War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les (TRES) bons conseils et explications de kingju

Aller en bas 
2 participants

Super utile, non ?
 Ouai !
 Non !
 Trop !
 Pas du tout !
 Moyen ...
Voir les résultats
AuteurMessage
kingju
Gnome chouté au Coca-Cola
Gnome chouté au Coca-Cola
kingju


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : haute patate
Race : Humain
Date d'inscription : 09/04/2008

Personnage du RP
Prénom de Personnage: Eleana
Race: Elfe

Les (TRES) bons conseils et explications de kingju Empty
MessageSujet: Les (TRES) bons conseils et explications de kingju   Les (TRES) bons conseils et explications de kingju Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:24

Qu’est ce que le RP ?
Cette question pourra sembler inutile à certains d'entre vous mais peut être y a-t-il des débutants parmi nous. Alors je vais tenter d'expliquer cela correctement...

Le rôle-play est un jeu d'interprétation d'un personnage. Mais il ne suffit pas de décrire ses actions, il vous faut aussi penser à quelle est son attitude vis-à-vis du monde, des autres.
Un peu comme un acteur de théâtre interprétant son rôle , le joueur de jeu de rôle interprète le rôle de son personnage. Sauf que là, vous êtes en même temps comédien et metteur en scène.
Mais ici, puisque personne ne vous verra, derrière votre écran d'ordinateur, il me semble que le jeu de rôle s'apparente plus au métier d'écrivain. En effet, vous inventez une histoire à votre personnage. Vous le faites évoluer à travers des aventures. La seule différence, c'est qu'ici, vous ne contrôlez pas tout ce qui se passe autour de votre personnage. En effet, vous n'êtes évidemment pas le seul joueur. Et les autres personnages peuvent influer sur les intentions de votre personnage, et même sur son état de santé...
Il vous faut donc écrire. Mais ne vous inquiétez pas. Vous n'êtes pas obligé de vous appeler Shakespeare, Tolkien ou Asimov ! Le principal, c'est que les autres comprennent vos actions.

Voila ! J'espère m'être bien exprimé et que vous avez compris en quoi consiste le Rôle Play.


Dernière édition par Dreff Do' Zerth Dakk'on le Mer 16 Avr - 23:00, édité 1 fois (Raison : Mise du sujet en "Annonce" + Sondage)
Revenir en haut Aller en bas
kingju
Gnome chouté au Coca-Cola
Gnome chouté au Coca-Cola
kingju


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : haute patate
Race : Humain
Date d'inscription : 09/04/2008

Personnage du RP
Prénom de Personnage: Eleana
Race: Elfe

Les (TRES) bons conseils et explications de kingju Empty
MessageSujet: Règle importante   Les (TRES) bons conseils et explications de kingju Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:28

REGLE:
¤ Interdiction de poster un message hors RP dans les parties du forum réservées au RP. Pour ce faire, la partie floods et les MP sont a votre disposition. Vous avez droit à une parenthèse HRP au début de vos messages RP, si vous le désirez. En voici un exemple de présentation :


[Hrp : il fait beau aujourd'hui ! Le soleil est haut dans le ciel et les oiseaux chantent une mélodie qui à mes oreilles me parviennent comme les sons d'une vieille musique de mon enfance.]

Message RP


Ecrire des message Hrp alors qu'on est en plein jeu est tres désagréable, autant pour les partenaires du joueur que pour les simples lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
kingju
Gnome chouté au Coca-Cola
Gnome chouté au Coca-Cola
kingju


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : haute patate
Race : Humain
Date d'inscription : 09/04/2008

Personnage du RP
Prénom de Personnage: Eleana
Race: Elfe

Les (TRES) bons conseils et explications de kingju Empty
MessageSujet: Comment faire du RP   Les (TRES) bons conseils et explications de kingju Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:37

Comment faire du RP :
Vous savez sans doute tous ce qu'est le RP. Si vous ne le savez pas, rendez vous a Qu’est ce que le RP.

Pour pouvoir faire un RP correct, le flood est totalement interdit.
Les messages postées dans ces parties, doivent obligatoirement faire au mois cinq lignes afin que les autres joueurs puissent y répondre correctement, de la même manière.

Pour que chaque post en RP soit compréhensible, il faut que nous utilisions tous le même code d'écriture. Ceci n’est pas obligatoire, mais c’est plus simple pour ce comprendre. Alors je vous propose celui-ci :

Les actions de vos personnages sont à écrire normalement.

Les dialogues sont à écrire en italique.

Les pensées sont à écrire *entre étoiles*, et en gras.

Les messages hors RP sont à écrire (entre parenthèses). Mais même de cette manière, utilisez cela le moins possible.

Comme la dit notre chef, il est mieux d'écrire des messages assez étoffés. C'est à dire pas des messages de deux lignes du genre :

"J'entre dans la salle, je m'assied dans un coin et observe ce qui s'y passe."

Ce genre de message est assez énervant à lire.



Voici une méthode de composition des posts en RP pour vous aider dans cette tache qui n'est pas aussi facile que cela... Cela se décompose en 4 parties :

Ce qui est souligné correspond au rajout qui ont été fait par rapport au paragraphe qui précède.


1) DEVELOPPEZ VOS ACTIONS

EX: Toto entre dans la boutique et dit "Bonjour Madame, puis-je avoir ce sac de farine s'il vous plait"

RP de deux lignes qui peut être changé ainsi:

Toto franchi la porte de la boutique et s'avança d'un pas lent et posé vers le comptoir, ayant repéré la marchandise qu'il était venu se procurer. Il posa les yeux sur la vendeuse et lui demanda alors poliment et aimablement: "Bonjour Madame, puis-je avoir ce sac de farine s'il vous plait"


2) EXPRIMEZ VOS PENSEES

A ce texte, on peut rajouter ceci:

Toto franchi la porte de la boutique et s'avança d'un pas lent et posé vers le comptoir, ayant repéré la marchandise qu'il était venu se procurer. Ce sac avait tout l'air de très bonne qualité et le peu de farine qui s'en échappait paraissait bien blanche et légère.

*C'est exactement ce qu'il me faut! Trois boutiques pour trouver cela, je sais désormais où aller!!*

Il posa les yeux sur la vendeuse et lui demanda alors poliment et aimablement: "Bonjour Madame, puis-je avoir ce sac de farine s'il vous plait"

3) DECRIVEZ CE QUE VOUS VOYEZEn se mettant à la place du personnage, voici ce que cela peut donner:

Toto franchi la porte de la boutique et s'avança d'un pas lent et posé vers le comptoir. La pièce, étroite, était tapissée d'étagères sur lesquelles la marchandise était entreposée et visible des clients. Le comptoir avait été sculpté dans du chêne massif, et révélait une richesse évidente de la part de la commerçante. Dès son entrée, il avait repéré la marchandise qu'il était venu se procurer, dans un coin, à droite de la porte. Ce sac avait tout l'air de très bonne qualité et la peu de farine qui s'en échappait paraissait bien blanche et légère.

*C'est exactement ce qu'il me faut! Trois boutiques pour trouver cela, je sais désormais où aller!!*
Il posa les yeux sur la vendeuse. Elle était plutôt petite, ronde, la quarantaine, pourtant encore fort jolie avec ses cheveux blonds ramenés en chignon, et de petits yeux bleus perçants et rieurs. Il lui demanda alors poliment et aimablement: "Bonjour Madame, puis-je avoir ce sac de farine s'il vous plait"


4) INSEREZ L'HISTOIRE DE VOTRE PERSONNAGE:

Toto franchi la porte de la boutique. Il n'était plus venu ici depuis des années. Cela remontait à son enfance, alors qu'il n'avait encore pas quitté la ville. Revenir ici après une si longue absence lui rappela de vifs souvenirs. L'odeur du magasin, ses couleurs, il n'avait rien oublié, et y repenser lui arracha un sourire joyeux. Il s'avança d'un pas lent et posé vers le comptoir. La pièce, étroite, était tapissée d'étagères sur lesquelles la marchandise était entreposée et visible des clients. Le comptoir avait été sculpté dans du chêne massif, et révélait une richesse évidente de la part de la commerçante. Dès son entrée, il avait repéré la marchandise qu'il était venu se procurer, dans un coin, à droite de la porte. Ce sac avait tout l'air de très bonne qualité et la peu de farine qui s'en échappait paraissait bien blanche et légère.

*C'est exactement ce qu'il me faut! Trois boutiques pour trouver cela, je sais désormais où aller!!*
Il posa les yeux sur la vendeuse. Elle était plutôt petite, ronde, la quarantaine, pourtant encore fort jolie avec ses cheveux blonds ramené en chignon, et de petits yeux bleus perçants et rieurs. Il lui demanda alors poliment et aimablement: "Bonjour Madame, puis-je avoir ce sac de farine s'il vous plaît"



Voila comment il est possible de passer d'un texte de deux lignes à un texte bien construit. Rassurez vous, il n'est pas obligatoire de faire tout cela à chaque post, le but étant avant tout de s'amuser. Mais vous pouvez vous en aider.
Revenir en haut Aller en bas
kingju
Gnome chouté au Coca-Cola
Gnome chouté au Coca-Cola
kingju


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : haute patate
Race : Humain
Date d'inscription : 09/04/2008

Personnage du RP
Prénom de Personnage: Eleana
Race: Elfe

Les (TRES) bons conseils et explications de kingju Empty
MessageSujet: Re: Les (TRES) bons conseils et explications de kingju   Les (TRES) bons conseils et explications de kingju Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:53

Donc voila ce que je propose, si sa va pas, je pense qu'Harragth pourra y faire 2 ou 3 modif ou alors vous supprimer les post. ou alors si sa va, les metre dans un truc bloqué.
Bien sur, ce n'est pas moi qui ait tout écrit, ce sont quelque une des règle qui font partie d'un forum de RP.
Ce que je peut faire égallement c'est faire une feuille de perso type et vierge. je la post a la suite.
Revenir en haut Aller en bas
kingju
Gnome chouté au Coca-Cola
Gnome chouté au Coca-Cola
kingju


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : haute patate
Race : Humain
Date d'inscription : 09/04/2008

Personnage du RP
Prénom de Personnage: Eleana
Race: Elfe

Les (TRES) bons conseils et explications de kingju Empty
MessageSujet: Fiche de perso type, et vierge.   Les (TRES) bons conseils et explications de kingju Icon_minitimeMer 16 Avr - 16:02

Ceci est un exemple pour vous aider, et il n'est pas forcément nécèssaire de le suivre.

Nom :

Race :

Age :

Emploi : ce à quoi votre personnage occupait ses journées avant de rentrer dans le jeu


Signes particuliers : unqiquement physique (du genre une tache de naissance, etc...)

Historique : ce qu'était avant votre personnage, sa vie avant d'entrer dans le jeu. Il est préfèrable autant pour vous que les autres joeurs de faire un historique plutot complet, avec une quinzaine de ligne.

équipement au début du jeu : une arme, une armure, un sac, argent, etc... (à modifier selon le profil de votre personnage). Ne pas se doter d'arme extraordinaire, surtout si vous commencer.

Psychologie : votre personnage a-t-il des a prioris sur certaines races?, des sautes d'humeur...

Attention à soigner votre fiche. C'est ce qui donne un premier aperçu de votre personnage et du joueur que vous êtes
Revenir en haut Aller en bas
Dreff Do' Zerth Dakk'on
Poulet-zombi volant et fumant la pipe
Poulet-zombi volant et fumant la pipe
Dreff Do' Zerth Dakk'on


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : La tête dans les étoiles, les doigts sur le clavier ...
Race : Humain
Date d'inscription : 21/03/2008

Personnage du RP
Prénom de Personnage: Dreff
Race: Drow

Les (TRES) bons conseils et explications de kingju Empty
MessageSujet: Re: Les (TRES) bons conseils et explications de kingju   Les (TRES) bons conseils et explications de kingju Icon_minitimeMer 16 Avr - 22:45

Magnifique tt ce que tu as dis, alors je vais diviser en un nouveau sujet que je vais mettre en annonce pasque c très utile. Pour la fiche en revanche, je m'en chargerai au plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lahordefantasywar.forumgaming.fr
kingju
Gnome chouté au Coca-Cola
Gnome chouté au Coca-Cola
kingju


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : haute patate
Race : Humain
Date d'inscription : 09/04/2008

Personnage du RP
Prénom de Personnage: Eleana
Race: Elfe

Les (TRES) bons conseils et explications de kingju Empty
MessageSujet: Re: Les (TRES) bons conseils et explications de kingju   Les (TRES) bons conseils et explications de kingju Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:21

Ok je pense que se sera vraiment utile si d'autre joueur débarquent, mais au moins c'est fait si des imposteur vienne et font n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les (TRES) bons conseils et explications de kingju Empty
MessageSujet: Re: Les (TRES) bons conseils et explications de kingju   Les (TRES) bons conseils et explications de kingju Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les (TRES) bons conseils et explications de kingju
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Horde d'Arkarght :: Rôle Play :: Règle du Rp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser